dimanche 8 avril 2012

Prodigieux, le parfum Nuxe

Quand un parfum connaît un grand succès, il n'est pas rare de voir apparaître toute une gamme parfumée assortie (il suffit de se pencher sur le rayon Chanel n°5 chez Séphora pour s'en persuader).
Pourtant, parfois, c'est l'effet inverse. Un produit pour le corps dont les consommateurs raffolent se voit décliné en parfum. C'est le cas de l'Huile Prodigieuse de Nuxe. Dans quelques semaines, vous pourrez découvrir Prodigieux, le parfum.


Autant j'aime bien l'Huile Prodigieuse, je n'en raffole pas non plus, autant le parfum me laisse un peu perplexe. Serge Majoullier (Mane, à l'origine du parfum de l'Huile) reproduit exactement l'odeur, y compris l'impression de gras, un peu étouffante, dûe à la texture même de l'Huile, et donc son manque d'évolution. Sur ma peau, il ne reste qu'une impression de grosses fleurs blanches (magnolia, gardénia) baignée dans du lait de coco. Etait-ce indispensable? Techniquement c'est du beau travail, mais où est la construction? La créativité?

Prodigieux sera sans doute un it-parfum de l'été 2012, mais de mon côté ce sera un bon figuier.

2 commentaires:

  1. Hello,

    En effet degré de créativité proche de 0. Autant j'aime les soins Nuxe, la crème prodigieuse en particulier car elle délasse les traits ( au passage, 20 € alors que le parfum coûte 43 € en parapharmacie ), autant ce nouveau parfum n'apporte rien sinon une touche de bien être le temps d'un été. Ah oui un été et pas deux !
    De mon côté ce sera sans doute Mandarine ou Rose Splendide ou Bronze Goddess, je ne sais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      J'aime aussi les produits Nuxe, surtout la crème fraîche de beauté!
      Pour l'été je préfère Habanita, Ninfeo Mio, ou alors une simple Cologne.

      Supprimer