vendredi 4 mai 2012

Eternity, Calvin Klein

L'air du temps des sitcoms


S'il est un parfum qui m'évoque tout l'univers des années 90, c'est bien Eternity



Un accord d'oeillet et de rose (signature de Sophia Grojsman) légèrement poivré, fondu sur un santal extrêmement crémeux. Le tout me donne une impression de propreté presque métallique comme un vêtement sortant du pressing.





Je ne peux pas m'empêcher de l'imaginer sur Hélène Rolles dans "Hélène et les Garçons" ou Jennifer Aniston dans "Friends", Eternity incarnant à la fois la sage étudiante amoureuse Hélène et le carré dégradé de Rachel Green.

6 commentaires:

  1. Hello,

    LOL Hélène et les garçons ! Une amie à moi avait fait sa thèse sur le sujet, enfin à peu près. " Eternity " sur Rachel Green ( désolée je n'ai jamais pu regarder un épisode complet donc c'est l'actrice qui va retenir mon attention, non le personnage ). J'aurais vu ce parfum sur une jeune femme très Nouvelle-Angleterre, plutôt Upper middle class, ou middle class, en quête d'un parfum simple mais néanmoins plutôt élégant. C'est vrai qu'il se démarque de " Beautiful " ou autres créations d'Estée Lauder. Jennifer Aniston c'est la next door girl pour moi, alors d'accord next door mais middle class et Nouvelle Angleterre. Je ne me souviens pas s'il a eu du succès en France mais il me semble que oui, avec " Obsession ", clairement j'ai acheté les deux à une époque et ils me plaisaient. C'est la belle Christy Turlington qui incarnait Eternity, quelque part sur une plage avec mari et enfant, une certaine image de l'Amérique au fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens de la publicité et rejoins tout à fait votre impression!
      Et j'ai l'impression qu'il avait son petit succès dans les années 90. En revanche je ne l'ai pas senti sur quelqu'un depuis des années! Dommage, il était bien plus sympa qu'Euphoria...

      Supprimer
  2. Euh "girl next door", pardon autant pour moi lol ! Pour finir, je dirais que Calvin Klein a vraiment changé et en mal, dommage car l'accès aux parfums US n'est pas si évident. Pour Estée Lauder c'est flagrant, quant à certaines niches dont http://www.siperfumes.com/, là encore pas si simple !
    Honnêtement, j'aimerais découvrir la marque que je viens de poster, le site n'exporte pas en tout cas.
    Donc oui girl-next-door !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi l'impression que Calvin Klein s'est un peu démodé, c'est tellement 90's!!! Et leurs récentes fragrances manquent cruellement de... rêve. Ck One Shock for Him est un miracle parmi leur dernières sorties.

      Supprimer
    2. Et quant à SI Perfumes, je serais bien curieuse de découvrir ces produits! Leurs flacons sont très classes.

      Supprimer
  3. Oui c'est vrai, Calvin Klein a débarqué en France en fanfare et ensuite disparu ou presque ( du moins les références connues maintenant reléguées loin de Beauty ). Je ne connais pas Ck One Shock for Him, j'avoue que je vais rarement sentir les parfums Calvin Klein aujourd'hui. J'ai senti l'eau d'été qui ne m'a pas semblé trop nulle, sinon.... hélas rien !
    Quant à Si perfumes, quel dommage qu'ils ne soient pas accessibles ici, j'aimerais savoir ce que c'est. Peut être sur Paris un jour à condition qu'ils viennent jusqu'à nous !

    RépondreSupprimer