mercredi 16 mai 2012

Habit Rouge, Guerlain

"Les Guerlain ont la passion du cheval et Habit Rouge le proclame."


En effet, Habit Rouge évoque l'univers à la fois très chic bourgeois et pourtant très terrien de l'équitation.




L'élégance du cavalier est évoquée par un départ fusant et légèrement amer d'agrumes et d'une pointe de piment (à mon nez) ainsi que d'une superbe rose rouge veloutée saupoudrée de cannelle. Mais très vite la Nature vient salir ces beaux habits, la selle et les bottes de cuir de vachette brun sont éclaboussées par la boue, et s'entremêlent le patchouli, les résines et la vanille.


"Bonaparte franchissant le Grand-Saint-Bernard" de J-L David

5 commentaires:

  1. Un de mes premiers parfums!
    Je le porte en EDT, plus subtil et plus facile, bien que l'EDP soit très intéressante aussi, mais plutôt pour l'hiver.
    Le moment idéal pour porter Habit Rouge? Un soir d'été, lorsqu'il fait encore chaud en fin d'après midi les agrumes revigorant, la rose et l'oeillet jouent une pièce toute en contraste, puis le cuir râpeux et sec, ainsi que la vanille prennent le relais lorsque la nuit tombe et que l'air se rafraichit un peu. Une expérience qui m'a laissé sans voix, et qui a fini par placer Habit Rouge dans mon top 5 et me forcera à en racheter un flacon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord avec toi! Habit Rouge, comme Shalimar ou Habanita, est sublimé par la chaleur! Néanmoins je me demande si le cuir n'est pas un peu trop difficile par forte chaleur, l'idée de la fin de journée est donc tout à fait bien trouvée!

      Supprimer
  2. Bonsoir,
    Merci beaucoup pour cet article!
    Je me suis longtemps demandé si Habit Rouge est un parfum féminim ou masculin et, à vrai dire, je n'ai pas encore la réponse. Alors oui, il est considéré comme un parfum pour homme - et votre description fait référence à UN cavalier - mais c'est loin d'être évident.
    Je ne sais pas, soit je ne le trouve pas assez viril ou alors trop lissé et recherché pour être masculin.
    Il lui manque un petit quelque chose à mon goût ; c'est particulier comme ressenti, je reste sur ma faim. Il y a l'ébauche, mais pas l'étincelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être aurez vous une révélation en portant Habit Rouge ou en le croisant sur quelqu'un pour qui l'alchimie sera parfaite? Un homme ou une femme, peu importe!
      Avez-vous essayé l'Extrait?

      Supprimer
  3. Oui vous avez sûrement raison, vivement cette révélation!

    RépondreSupprimer