lundi 21 mai 2012

Poison, Dior

Like a virgin


Entre la sortie de la tubéreuse Truth or Dare de Madonna et des différentes interprétations de Blanche-Neige, laissez-vous tenter par Poison, composé par Edouard Fléchier (Une Rose et Lys Méditerranée chez Frédéric Malle) en 1985.




Floral narcotique par excellence, Poison s'ouvre sur des notes fruitées de pomme et de prune avec un soupçon de cannelle, ainsi qu'une note un peu grinçante fusante, évoquant le danger de la préparation. Puis la tubéreuse se dévoile, cette fleur blanche interdite aux jeunes filles de peur qu'elles ne perdent leur vertu, toute de miel, d'ambre et de muscs vêtue.


Blanche Neige,  d'Angelin Preljocaj
source: lefigaro.fr


 Trop tard, Eve.

5 commentaires:

  1. Hello,

    Poison est reconnaissable entre tous ! Le seul petit souci est d'avoir une collection basique de miniatures... Et Poison parmi elles ! J'ai tout rangé dans une boîte ronde bien isolée, et quand je l'ouvre c'est Poison qui ouvre le bal sans le refermer d'ailleurs. Une amie à moi le porte ( c'est son seul et unique parfum depuis toujours ), je ne l'imagine pas porter autre chose. Poison reste vraiment unique !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que Poison prend toute la place, il doit être porté par petites touches et se révèle alors divin!

    RépondreSupprimer
  3. C´est vrai que ce parfum est d´une audace inouie.
    Sur certaines peaux Poison fait resortir ses facette tubéreuses-solaires-coco, ce qui le rend moins "agressif" que prévu. Dommage que la version Tendre Poison se soit plus commercialisée.
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je n'ai pas mentionné cette facette, car elle est très timide, Poison étant clairement miellé-ambré sur ma peau, assez sage finalement.
      Malheureusement je n'ai pas connu Tendre Poison, et les autres dérivés de Poison me laissent de marbre, pas vous?

      Supprimer