mardi 31 juillet 2012

Tam Dao, Diptyque

Nature et découvertes.


Le santal semble avoir le vent en poupe, entre Lumière Blanche d'Olfactive Studio et Santal Majuscule de Serge Lutens, et c'est le moment de faire de petites révisions.


Tam Dao, c'est une de mes premières découvertes boisées, et surtout une de mes premières sensations de bois en parfumerie. J'aime sa sécheresse aride faite de cèdre et de santal qui piquerait presque les yeux. Pourtant, je lui ai préféré Féminité du Bois de Lutens, plus suave, confit et liquoreux.

4 commentaires:

  1. Hello,

    Je connais encore assez mal Dyptique, mais je suis tombée amoureuse d'Olène, il y a longtemps que je ne n'avais pas ressenti une telle émotion. Je ne m'y attendais pas, ce fut d'autant plus saisissant. Tam Dao est souvent cité, j'avoue que je ne l'ai pas senti pour limiter les dégâts car ma "liste de rêve" comme je l'appelle atteint sans doute les 30 parfums, voire davantage... Une liste que je réserve pour mon voyage à Paris ( sur les 30 il en restera 7 pas plus, je vous rassure ! ) J'irai au 34 St Germain bien sûr - comment résister ? - chez Dyptique on se sent vraiment ailleurs je trouve, j'aime beaucoup cette atmosphère. Et il faut bien dire que l'atmosphère feutrée et souvent très poétique des parfumeries de niche en général ne souffre vraiment aucune abstinence, ne pas craquer semble relever du stoïcisme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Diptyque, ne manquez pas Tam Dao, Do Son, L'Ombre dans l'Eau et le dernier Volutes s'il est disponible! Je ne me souviens plus bien d'Olène...

      Supprimer
  2. Hello,

    J'ai craqué pour Olène et l'Ombre dans l'Eau, je suis très " florale " au sens très large du mot. Je trouve que Tam Dao est très beau mais je ne le porterai pas, quant à Do Son je réfléchis, il me plaît aussi tout comme Philosykos d'ailleurs ! Volutes sera ici en octobre m'a t-on dit. Le seul boisé ( mais est-ce bien le mot ) qui me ravit est Bois Farine, dans la foulée j'ai craqué une nouvelle fois pour ce parfum magnifique !
    J'ai appris que Diptyque allait sortir une fleur par an, d'où l'Eau Rose, quelle sera la prochaine je ne sais pas. Les nouveaux flacons me plaisent à moitié, bien sûr ils ont repris le logo mythique mais je préférais ceux d'avant !
    Bonne soirée à vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que l'on aura droit à une fleur d'oranger aussi jolie que celle qui parfume le lait pour le corps!

      Supprimer