dimanche 18 novembre 2012

Do Son, Diptyque

Maille de lin

Je déteste le mois de Novembre. Froid, humide, loin de l'été indien mais pas assez proches des fêtes, il me fait rêver d'un beau Juillet. C'est pourquoi depuis quelques jours je respire de temps à autres mon flacon de Do Son, un des parfums les plus solaires que je connaisse.




Do Son a pour moi deux couleurs: le orange et le blanc.

Orange, grâce à la fleur d'oranger assez fruitée et au discret benjoin miellé. Blanc, par l'omniprésente tubéreuse traîtée ici en transparence, ce qui offre à Do Son une jolie légèreté et un sillage aérien qui le distingue de ses concurrentes Carnal Flower chez Frédéric Malle et Poison de Dior, tout aussi belles mais plus caractérielles.

1 commentaire:

  1. Hello,

    Je ne le perçois pas comme solaire mais plutôt empreint d'une moiteur à la fois légère et pesante. Il tient extrêmement bien sur moi ( chose rare car souvent les parfums s'évanouissent sur ma peau d'où des parfumages fréquents ), et il dégage une aura très particulière unique il me semble. J'aime infiniment Olène et l'Ombre dans l'Eau, moins Ofrésia, mais Do Son est à part et je sais que je ne pourrai jamais m'en passer.
    " Poison " oh oui très caractériel et " Carnal Flower " je ne connais pas. J'avoue que porter Poison relève de l'impossibilité, en revanche Do Son est indispensable.

    RépondreSupprimer