jeudi 11 avril 2013

Eau de Narcisse Bleu, Hermès

Osmose


Deux grands événements artistiques en quelques jours, la sortie de l'Eau de Narcisse Bleu composée par Jean-Claude Ellena, et le décès du peintre Zao Wou-Ki. Et il se trouve que ce Narcisse Bleu m'évoque totalement l'univers de l'artiste chinois, à la fois abstrait et terriblement évocateur de la Nature.



Ce Narcisse Bleu est aquatique, minéral, avant de s'assècher, avec des notes de foin, d'iris, et bien sûr de narcisse, totalement fondues pour un rendu très aquarelliste, caractéristique du style Ellena. Je dois avouer être totalement sous le charme, rêvant depuis quelques mois déjà de ce Narcisse Bleu déjà évoqué par son auteur dans le Journal d'un parfumeur...

Zao Wou-Ki


2 commentaires:

  1. J'ai enfin pu sentir ce parfum et suis tombée sous le charme automatiquement. Sur ma peau, il n'a pas une tenue folle, mais sur celle de mon coloc', il rend un aspect poudré qui dure des heures, et devient alors un vrai cocon.
    Cette aquarelle est bien choisie, son association a Narcisse Bleue paraît évidente en effet !

    Bonne soirée !
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire, j'aime beaucoup votre blog !
      Sur moi l'ENB est d'abord très amère, mais son fond poudré est très tenace sur mes vêtements ! Et puis ce n'est qu'une Cologne, heureusement que tous les parfums n'ont pas la puissance d'Habanita, comment ferions-nous pour changer de parfum tous les jours ?

      Supprimer