Sortie en exclusivité et en édition limitée dans les boutiques Guerlain en 2009, La Petite Robe Noire était une cerise noire réglissée amandée signée Delphine Jelk, que l'on rapprochait souvent du parfum Lolita Lempicka.
Reformulée par Thierry Wasser, La Petite Robe Noire fait sa sortie nationale en 2012, un peu moins réglissée et un peu plus sombre (un peu plus de patchouli sans doute). L'effet cerise-amande-rose rafraîchie par une pointe de réglisse est tout de même bien agréable à côté des gourmands mainstream, et bien que facile, on reconnaît au loin la signature Guerlain à la fois épaisse et poudrée (tonka, iris, vanille...)
Un Guerlain jeune qui connaît ses classiques.
Bonsoir,
RépondreSupprimerJ'aime bien la Petite Robe noire, mais je serais tentée de dire que ça s'arrête là. C'est doucereux et agréable, sans doute plus intéressant pour les jeunes filles et jeunes femmes. L'engouement pour ce parfum est assez palpable, vous ne m'en voudrez pas de lui préférer les Guerlain que j'ai portés ( Vol de Nuit, Jicky, l'Heure Bleue ou encore Jardins de Bagatelle ). Les gourmands mainstream sont souvent allez disons le carrément abjects, c'est à dire nuls, La Petite Robe noire sans atteindre les abysses, reste cependant un parfum mineur à mon sens, même s'il a des atouts fort bien mis en valeur.
Oui, la plupart des floraux fruités sont laids et je trouve justement que la Petite Robe Noire sort du lot avec des matières premières de qualité autour de la guerlinade. Je ne peux pas reprocher à Guerlain d'être dans l'air du temps, bien que, comme vous, j'avoue être plus friande de L'Heure Bleue ou Mitsouko.
RépondreSupprimer