lundi 23 avril 2012

J'Adore, Dior

Dior 2.000


Bien loin de l'idée que son collier Massaï pourrait exprimer, J'adore est assez loin du parfum exotique (pas d'épices, pas de bois...). J'adore est un fleuri fruité, composé en 1999 par Calice Becker, qui démarre sur des notes officiellement prune, pêche et ananas que je perçois beaucoup plus simplement comme du jus de poire à base de concentré (peut-être que la forme du flacon elle-même m'a soufflé l'idée). La suite est une sorte de savon aux fleurs blanches, extrêmement propre et lisse, sur un lit de musc blanc.




L'accord garde le mérite d'être assez identifiable, il était d'ailleurs assez original à sa sortie. Il reste le flacon, superbe, et la couleur du jus qui me paraît tout à fait adéquate: jaune pâle, comme un mélange d'ananas, de poire et de savonnette au jasmin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire