Chloé collection printemps 2011 |
Une fleur d'oranger toute pâle comme du produit pour bébé, un bouquet timide qui évoque le parme (pointes de lilas et de violette irisée), le tout emmitouflé dans un manteau d'héliotrope et de poudre de riz effet Johnson's baby powder.
Bonsoir ( hello ),
RépondreSupprimerJe ne suis pas fan de ce parfum, alors que " Chloé " me plaît beaucoup. J'ai terminé un flacon assez récemment et je sais que tôt ou tard je le porterai à nouveau. La version " love " est assez insipide, elle manque de caractère et plus que tout d'originalité. J'ai senti " Fragile " ce jour, il m'a rappelé bien des souvenirs... Le flacon est décidément ravissant et le parfum très intéressant. Peut être qu'un jour je me laisserai tenter après des années d'oubli ( certainement d'ailleurs, comme je le fais avec les parfums que j'ai déjà portés ). Par contre, je laisserai " Love, Chloé " au vestiaire de Sephora, il ne m'a jamais convaincue malgré - à cause de voulais-je dire - son aspect trop lisse.
Bonjour Dominique,
SupprimerContrairement à vous, j'ai beaucoup de tendresse pour Love Chloé (même si effectivement il n'a pas un caractère redoutable, j'aime bien son côté cocon dimanche pluvieux), alors que je trouve Chloé...très lisse, surtout qu'il ne me va pas du tout, aucune alchimie avec ma peau. Quoique j'aime bien la nouvelle Eau de Chloé! Et vous?
Hello,
RépondreSupprimerPour moi c'est l'inverse ! " Chloé " me va bien, ma peau ne retient absolument pas " Love Chloé "... Comme quoi c'est bien le parfum qui nous adopte. Je trouve la version Eau plutôt réussie, disons agréable à porter sans être vulgaire ni bradée. Beaucoup de parfums d'été sont cheap cette année, les 3 Escada, Vapeurs de parfum Opium que j'ai senti tout récemment ( nul à mon avis et bien ! ), Amor Amor Summer etc... CK One Summer a une bonne tenue, c'est un cocktail pas si mauvais que ça mais je ne le choisirai certainement pas comme parfum. Calvin Klein pour moi ce sont les premiers parfums arrivés en France et pas les autres. Je choisirai très probablement " Mandarine " de l'Artisan Parfumeur. Donc pas Chloé Eau même si c'est joliment tourné, pas Lys Soleia que je n'aime pas du tout ( je sais, je me répète ). " Lilas Mauve " d'Yves Rocher a retenu mon attention, peut être parce que c'est un parfum un brin mélancolique, pour moi il s'agit d'un lilas pâle, mais néanmoins très réussi car il retranscrit parfaitement l'odeur du lilas à l'aube naissante, quand tout est encore endormi. " En Passant " est un merveilleux lilas blanc très vital, en pleine floraison, " Lilas Mauve " semble être l'ébauche du lilas, celui qui renaît après la nuit.
Bonsoir,
SupprimerJe n'ai pas encore osé sentir les différents parfums d'été que vous avez cités... et vous fait confiance quant au verdict.
J'avais trouvé la Mandarine très sympa, mais je préfère la Mandarine Basilic de Guerlain!
Quant au Lilas Mauve, je l'ai aussi trouvé charmant, mais il est sans doute "trop" réaliste (au même titre qu'En Passant) pour me séduire.