vendredi 20 avril 2012

Rouge Hermès, Hermès

Indes Galantes


C'est la première fois qu'une fragrance m'évoque autant le luxe, les fastes baroques. En 1984, Akiko Kamei crée Parfum d'Hermès. Rouge Hermès lui succède en 2000, bien qu'aujourd'hui, les deux cohabitent sur les étagères des parfumeries.




Rouge Hermès est un fleuri-ambré orientalisant. L'accord principal est assez "Guerlinisant", mais si Parfum d'Hermès semblait très inspiré par Chamade, je verrais plutôt Rouge Hermès comme un cousin de Nahéma.
Tous deux partagent un coeur extrêmement floral rose-jasmin-ylang avec une facette pêche-cerise et un fond vanillé. Nahéma se fait poudré tonka, pour la signature Guerlain, Rouge Hermès se fait boisé-baumé-épicé avec un léger encens pour corser le tout.

La publicité, parfaitement en adéquation


Rouge Hermès est d'une rare complexité et possède une tenue et un sillage exceptionnels. Difficile de croire que les Jardins d'Ellena sortiront de la même maison à peine 3 ans plus tard.

2 commentaires:

  1. Au moment de sa sortie, Rouge semblait déjà (délicieusement) old school, ce qui fait partie de son charme. Les Jardins sont effectivement plus contemporains, bien de leur époque, mais c'est vrai qu'on a l'impression de deux parfumeries différentes chez Hermès, sans aucune transition. C'est un peu perturbant effectivement...
    Bienvenue dans la blogosphère, les débuts sont très prometteurs, c'est un vrai plaisir de lires ces notes!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Dominique! Malgré cette non transition évidente, j'aime énormément les deux écoles!

    RépondreSupprimer