samedi 23 juin 2012

N°5 Eau Première, Chanel

Pas facile de descendre du N°5, et pourtant Eau Première réussit le pari haut-la-main. 


Première, comme première de la classe: adieu fleurs blanches lascives, muscs décadents et bonjour fond poudré bien élevé. Mais aussi Première comme jeune première, fraîche, souriante et pétillante, avec ses aldéhydes citronnés comme une limonade désaltérante et son jeune jasmin vanillé solaire comme l'odeur de la peau après une journée de plage sur la côte Atlantique, chic et simple comme une petite robe blanche.

Vanessa Paradis pour Chanel

9 commentaires:

  1. Ah, l'atlantique...!
    Je préférerais aller y faire un tour plutôt que de rester cloitré dans Paris. Cet article me permet de m'y évader un court instant. Merci.
    Mais il me faire revenir aussi, malheureusement, dans les Séphora (ou autres enseignes du genre) ; quand je lis N°5 quelque part, je ne peux m'empêcher de visualiser directement les touristes ou faux clients de passage qui viennent s'en asperger littéralement avant de repartir les mains vides (même si pour l'Eau Première c'est bien moins souvent le cas, heureusement).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un souvenir de Paris comme un autre, non?

      Supprimer
    2. Vous avez sûrement raison, mais quel gâchis !

      Supprimer
    3. C'est tellement mieux que Coco Mademoiselle ou Miss Dior!

      Supprimer
    4. A vrai dire, ça me gênerait moins que les "profiteurs" fassent la même chose avec un parfum moins fin justement. Là, ils pervertissent vraiment le N°5, uniquement car ils se disent "Hum, c'est le N°5 de Chanel, je vais sentir bon ! Vite, je m'en mets une vingtaine de pulvérisations" (dans tout le cou, sur les habits, sous les habits, dans la paume des mains (!!!), sur mon sac...) ce qui, en plus de fausser l'utilisation de ce parfum, l'associe à une image un peu "spéciale".

      Supprimer
    5. On ne peut rien contre la vulgarité, mais elle sera toujours plus supportable en N°5 qu'en patchoufruit, en carré Hermès qu'en Cavalli...

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. L'Eau Première m'a agréablement surprise, néanmoins je l'ai trouvée un peu mièvre. Elle est raffinée, aucun souci sur ce point, mais j'ai le sentiment qu'il manque quelque chose.
    Quant à la vulgarité, carré Hermès ou pas, je crois hélas que c'est inné. Et c'est vrai que l'Eau Première est tout sauf vulgaire, effectivement Miss Dior est moche, sans élégance aucune. Il n'y a pas de comparaison entre les deux, cela va de soi.
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie justement sa pureté et sa simplicité: tout ce dont j'ai envie en ce moment. Et je peux comprendre qu'on la trouve sage ou lisse. Bien sûr je ne comparais pas réellement Eau Première et Miss Dior, mais tout de même j'ai l'impression qu'elles visent la même cible.

      Supprimer